Colors









Dans mon esprit entre deux averses froides défilent des images interdites. Un film noir et blanc aux parfums de Casablanca et aux senteurs de l'été est diffusé dans mon cerveau endormi par la fatigue de cette fin d'hiver humide. Les jours rallongent, le solstice d'hiver semble loin, je balaye rapidement mes mails en m’inquiétant un peu puis le silence de la pièce prend le pas sur le reste.

Au noir et blanc succèdent les couleurs du soir Il se pourrait que tu apparaisses de façon fugitive dans la palette de mes désirs En contemplant, les orange et les rose du soir, je sais d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de suite. Je l'aime à mourir me correspond si bien .....auparavant dans les heures de la nuit il me reste tout un tas de palettes de souvenirs, désormais j'aime cette mission qui consiste à apprendre à aimer sans vouloir le reste.

J'ai beaucoup de sentiments dans la tête, j'ai cette certitude d'être sincère, et cette envie de plonger tout crue dans les vieux sentiments pour être bien et d'en découvrir de nouveaux pour entendre susurrer à mon oreille "viens on va boire un thé" sans que ce soit le harem d'Archimède mais une simple volonté de converser.

Pourtant, il me semble qu'au delà de mes désirs j'ai encore quelques nuits à offrir qui demeurent la clef de la longévité.

J'imagine enfin, l'homme qui frissonne,  en attendant mes mots, comme des sentiments hors du temps.

Dans cet arc en ciel, de mots,  se mélange un futur bien loin des sentiers battus, que je n'ose avouer.

Espérons qu'il y ait un véritable trésor à ses pieds.

Commentaires

Articles les plus consultés