I want him there









Je calcule dans ma tête mais j'ai laissé ma montre dans ma poche. Mon téléphone déconne parce qu'il a fait une plongée dans le lavabo hier matin........donc j'attends. Je me dépêche, un trente huit tonnes dans la rue, warnings obligés, circulation bloquée.

Demi-tour, je suis en retard, j'ai en tête le tas de papier qui m'attends, les chèques sont dans la chemise rouge sur le buffet un post-it indique urgent, j'ai un ou deux coups de fil à passer........mon téléphone hors service finit par se remettre en marche, les sms bloqués depuis quelques jours affluent ce n'est évidemment pas le bon moment.

Je repars, je n'y pense pas, j'écoute rapidement le journal du matin pour rester concentrée sur autre chose. J'ai confiance en toi.

Je cale, les pneus crissent, je redémarre rapidement, je passe devant elle, la vieille institution qui se meurt, je n'ai aucun regret.

Je rentre.

L'hiver va se faire été. Le rêve va t-il devenir réalité?

Je fais enfin mes chèques, signe un avenant qui n'aura aucune suite.

Paris-Seychelles, je reçois un paquet cadeau surprise, puis je file prendre une douche.
J'ai bien fait de tout brûler un matin de février.

Commentaires

Articles les plus consultés