Nightbook









J'ai passé une annonce pour une demande à quatre mains, puis j'ai décidé que ce serait une machine qui pourrait lire le futur antérieur.

C'est une demande inédite. J'ai reçu moult réponses toutes plus saugrenues les unes que les autres. Certains ont pensé que je voulais draguer, d'autres ont pensé que c'était payé. L'un m'a demandé de relire le passé, un autre d'effacer mes textes, le dernier mes archives.

Mais non. Ce n'est pas compliqué.

Le grand jour est arrivé, j'ai fini par trouver le bon candidat à ma requête. Après des jours d'échanges écrits il a bien fallu se lancer. Avant, j'ai été obligé de relire la totalité des neuf tomes de Dune, réécouter la Traviata, apprendre le piano et regarder les gens au fond des yeux.

Dans intervalle, j'avais reçu un Bled dernière version parce qu'il me fallait réapprendre la conjugaison, notamment le futur antérieur.  

Un matin, j'ai balancé mon jean par la fenêtre, je l'ai envoyé baladé.

Il m'a envoyé un micro-ondes et m'a demandé de résoudre la quadrature du cercle.
Or, j'étais nulle en maths. Je n'osais pas écrire que je ne savais ni parler, ni tisser des liens. Il était dur à convaincre. J'étais une vrais tête de mule.

Ensuite, j'ai remis ma robe noire, mes bas, et du maquillage. J'ai envoyé la RH se faire cuire le cul parce que leur courrier était nul autant sur le fond que sur la forme.

J'ai mis mon micro-ondes sur le buffet du bureau.

Depuis j'y fait cuire des trolls.




Commentaires

Articles les plus consultés